Le crédo de la Jeune Chambre Economique Internationale

« Nous croyons :

  • Que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens ;
  • Que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations ;
  • Que la liberté des individus et de l'entreprise assurera mieux la justice économique ;
  • Que l'autorité doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire ;
  • Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses ;
  • Que servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie. »

    

   

Que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens

"Dieu" ne fait référence à aucun Dieu spécifique, mais plutot à une omniprésence suprême. Peu importe qui est, où ce que représente, votre Dieu. Cette phrase signifie que vous devez croire en quelque chose.


Que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations

Cette phrase élimine toutes les frontières imaginées par l'homme. elle signifie que tous les hommes et les femmes sont égaux. Elle respecte la loyauté des hommes envers leur pays, mais en même temps, elle renforce l'idée que l'homme est un citoyen du monde.


Que la liberté des individus et de l'entreprise assurera mieux la justice économique

Les mots importants ici sont "assure mieux". Les membres JCI croient que l'homme doit etre libre d'utiliser ses talents et sa compétence dans toute leur étendue pour améliorer l'économie.


Que l'autorité doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire

Aucun homme ne devrait etre au dessus des lois et que les lois doivent etre les memes pour tous les hommes quelle que soit leur position dans la société. Le gouvernement doit etre fondé sur une loi constitutionnelle, acceptée et ratifiée par une majorité de citoyens.


Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses

Chaque individu possède une personnalité unique qui lui est propre. Ceci est la différence essentielle les humains et les autres créatures de ce monde. Ce caractère unique fait de la personnalité humaine le trésor le plus précieux sur Terre. Il ne peut pas etre copié ni fabriqué.


Que servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie

Ce dernier principe du Credo est l'aboutissement logique des phrases précédentes. La personne qui croit au Credo trouvera que le service pour l'humanité constitue l'oeuvre la plus noble d'une vie.